Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parti Socialiste - Section d'Herblay (95)

Parti Socialiste - Section d'Herblay (95)

Auprès des herblaysiens pour leur apporter les informations concernant l'activité des socialistes


L'Intérêt général bafoué par L'UMP Départementale !!

Publié par PS Herblay sur 19 Janvier 2011, 10:30am

Catégories : #Conseil général

Vous trouverez ci-après le texte d'un communiqué suite à la réunion du Conseil général de vendredi 14 janvier lors de laquelle l'UMP a fait preuve de sectarisme et de mauvaise fois :

 

Le 14 janvier 2011 lors de la séance du conseil général du Val d’Oise, la droite a usé de toutes les ficelles pour empêcher l’assemblée d’approuver une délibération sur la requalification des berges de seine à Argenteuil et à Bezons. La guerre menée contre la municipalité d’Argenteuil a suinté tout au long des interventions de Philippe Métezeau et la droite s’est engouffrée dans la brèche tournant le dos aux intérêts et à l’avenir de la population d’Argenteuil et de Bezons, y compris à ses propres positions.

 

Sous la Présidence Scellier avec la majorité UVO-UMP, ce projet était « majeur » pour le département et les délibérations du conseil général l’attestent. Il aura suffi que les équipes de Philippe Doucet à Argenteuil et de Dominique Lesparre à Bezons avancent sur ce dossier tant attendu par leurs habitants en partenariat avec le conseil général et la Région pour que la droite opère un virage à 180°. « La réhabilitation des berges de Seine va permettre un parcours en circulation douce (piétons, cyclistes, rollers), complétée par la transformation de la RD 311 en boulevard urbain. »

 

C’était la prose de Philippe Métezeau quand il battait le pavé pour être élu. Au panier ! Pour Alain Leikine, c’est un beau projet mais inabouti, et qu’il faut renvoyer à plus tard ...

 

La droite n’a ni mémoire, ni réelle ambition pour notre département. Elle sacrifie l’intérêt général, les Argenteuillais et les Bezonnais, avec pour seul horizon les élections cantonales de mars. Nous n’aurons de cesse de combattre cette attitude politicienne scandaleuse qui souligne sur bien des dossiers le manque de courage et de propositions de l’UMP pour notre département.

 

Ce projet est dans les cartons depuis près de 20 ans ! Quelle hypocrisie de claironner qu’il n’a pas été discuté.

Le projet est malheureusement reporté à la prochaine séance, pour rien, pour un coup politique microscopique et navrant au regard des enjeux du Val d’Oise que nous défendons. Dans l’histoire, il y a aura des arbitres, ce sont les citoyens bezonnais et les électeurs argenteuillais pris en otages ce matin.

 

Gérard SEBAOUN Pour le groupe socialiste Président du Groupe Vice-président du Conseil général

Dominique LESPARRE Elu communiste Maire de BEZONS Vice-président du Conseil général

Philippe DOUCET Président de la CAAB Maire d’ARGENTEUIL Vice-président du Conseil général

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents