Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parti Socialiste - Section d'Herblay (95)

Parti Socialiste - Section d'Herblay (95)

Auprès des herblaysiens pour leur apporter les informations concernant l'activité des socialistes


Municipales 2014 : Les socialistes d’Herblay ont choisi Olivier Dalmont comme chef de file

Publié par PS Herblay sur 11 Octobre 2013, 10:00am

Catégories : #Municipales 2014

Comme dans toutes les sections socialistes de France, hier 10 octobre se déroulait dans notre ville l'élection interne en vue des élections municipales de 2014.

Sans surprise, les socialistes herblaysiens ont plébiscité unanimement Olivier Dalmont, conseiller municipal d'opposition, comme chef de file socialiste pour mener une large liste de rassemblement de la gauche et des écologistes lors des élections municipales des 23 et 30 mars 2014.


photo-communique_2.jpg


Vous trouverez ci-apès le communiqué :

Olivier Dalmont, 41 ans, professeur d’histoire géographie au lycée d’Herblay, investi depuis de longues années dans la vie locale conduira, dès le 1er tour, une liste de large rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens qui souhaitent le renouveau et le changement à Herblay. 

Soutenu par la Conseillère générale du canton Herblay-La Frette, Nelly Léon, et par l’ancien maire de la commune (1995-2001), Jean-Pierre Lechalard, il bénéficie aussi d'un accord de partenariat avec Europe Ecologie-Les Verts et le groupe municipal « Un élan pour Herblay » représentés par Loeiz Rapinel et Ludovic Thiébaux. 

Ce large rassemblement est ouvert aux autres partenaires de gauche à qui Olivier Dalmont tend la main. 

En annonçant sa candidature, Olivier Dalmont a la volonté de devenir un maire vraiment disponible au service des Herblaysiennes et Herblaysiens. Pour cela il prend, en cas de victoire de sa liste, les engagements suivants :

- Ne pas cumuler la fonction de maire avec une autre fonction élective et, en conséquence, ne se présenter à aucune autre élection au cours de son mandat pour se consacrer pleinement au bien être des habitants d'Herblay ;

- Réduire significativement son activité professionnelle à partir de la rentrée scolaire 2014.

Des rencontres régulières avec les habitants ont permis de faire émerger les premiers axes de son action :

- Une gestion financière transparente et raisonnable sans augmentation d’impôts et la réalisation d’un audit indépendant des finances de la ville d’Herblay, fortement endettées par la municipalité UMP sortante

- L’amélioration des déplacements de chacun avec un effort particulier pour les transports en commun (les transports vers l'extérieur d'Herblay mais aussi entre les différents quartiers) et le développement des modes de circulation douce.

- Une démocratie locale renouvelée en rendant la parole aux Herblaysiens et en organisant très régulièrement des permanences du maire et des adjoints dans les différents quartiers afin de répondre concrètement aux problèmes quotidiens que les habitants rencontrent.  

Pendant toute la campagne, Olivier Dalmont et les membres de sa liste iront à la rencontre des Herblaysiennes et des Herblaysiens afin de construire avec eux un projet qui répondra à leurs demandes. 

Face à l'adjoint sortant aux finances, candidat officiel de Patrick Barbe et de l'UMP, Olivier Dalmont souhaite être le candidat des Herblaysiens et de la proximité. 

 

La presse en parle : http://vonews.fr/article_22885

Commenter cet article
M
Je cherche le candidat qui propose le parking gratuit sur la voie publique devant chez soi , zone verte rouge ou bleue ... Quelque soit son parti !
Répondre
M
Parking gratuit pour les résidents ??
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents