Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parti Socialiste - Section d'Herblay (95)

Parti Socialiste - Section d'Herblay (95)

Auprès des herblaysiens pour leur apporter les informations concernant l'activité des socialistes


Stationnement payant, le maire UMP Patrick Barbe créée un nouvel impôt

Publié le 12 Février 2010, 14:52pm

Catégories : #Actualités

horodateurs_2.jpgLa municipalité vient de consentir à une légère amélioration du tarif en faveur des détenteurs de cartes à tarif préférentiel, nous sommes heureux de constater que notre action commence à porter ses fruits !
 
Le maire UMP Patrick Barbe et sa majorité de droite continue l’amalgame entre le parking payant de la gare et le stationnement payant dans le centre-ville.
 
En cette période de campagne régionale, c’est de bonne guerre de dire que c’est le STIF (Syndicat des Transports en Ile de France) qui l’impose  mais ce n’est pas très honnête et c'est même carrément mensonger.
Patrick Barbe sait très bien que ce sont deux choses différentes, il choisit de rendre le stationnement payant en centre-ville pour améliorer la rotation des voitures soit, mais c’est de son propre chef, en aucun cas la région ne l'exige.
  
Par ailleurs le tarif pour les résidants est exorbitant et nous le démontrons avec un exemple simple :
 
- une personne qui habite en zone rouge, verte ou bleue et qui n’a pas de garage doit aller stationner loin de chez elle, ou payer 2,20 euros en zone verte pour une journée, c’est à dire 11 euros par semaine, soit  572 euros par an !
Arrondissons à 500 euro avec les moments où elle est absente, très souvent au mois d’aout, d’ailleurs, dommage pour elle c’est gratuit ce mois là !
 
- Cette somme astronomique représente probablement la moitié ou les 2/3 de la taxe d’habitation et le calcul est effectué pour une seule voiture, pour un couple avec 2 voitures c'est plus de 1000 euros par an.
 
A titre de comparaison,  le tarif résidant à Paris s'élève à 65 centimes par jour, soit 160 euros par an, et, détail pratique, on peut prendre un ticket pour la semaine.
 
Le maire UMP Patrick Barbe sa flatte de ne pas augmenter les impôts locaux, mais en fait il joue sur les mots, puisqu’en réalité c’est bien une taxe supplémentaire qu'il prélève en faisant payer le stationnement sur la voie publique et cela de façon totalement injuste et inégale, car cela ne s’applique qu’à une partie des herblaysiens !
  
Enfin, il avait promis une réunion  publique sur ce sujet, nous l’attendons toujours ! Pourquoi ne la fait-il pas ? 
Parce qu’il n’y a pas d’explication à donner, c’est comme çà, un point c’est tout !
Sophie Darrigade
La presse en parle (La gazette du 10-02-2010) cliquez pour l'afficher :

gazette10022010.png
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents